Gérard CHAROLLOIS, juriste et militant écologiste.
Il est le président et cofondateur de CVN Convention Vie et Nature, mouvement qui œuvre pour "le respect des êtres vivants et des équilibres naturels".

Yves COCHET, mathématicien, ancien ministre de l'environnement et député écologiste. Il préside l'Institut Momentum et est l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels Sauver la TerrePétrole Apocalypse et Antimanuel d'Ecologie.

Alain DESTEXHE, homme politique et sénateur belge, membre du Mouvement Réformateur. Il a été secrétaire général du réseau international de Médecins sans frontières, président de International Crisis Group, de Parlementarians for Global Action et du Réseau parlementaire sur la banque mondiale et le FMI.

Michel GARENNE,  démographe, a enseigné la démographie du développement dans plusieurs universités françaises, européennes, américaines et africaines. Il a conduit diverses recherches de terrain au sein d’observatoires de population en Afrique. Il est l’auteur de nombreux articles scientifiques sur la démographie africaine, la santé publique internationale et dernièrement d'une Lettre Ouverte sur les dynamiques de population.

Pierre JOUVENTIN : longtemps Directeur de recherche au CNRS en éthologie et Directeur de laboratoire CNRS d'écologie; 9 ans en Antarctique et 4 ans en forêt équatoriale à étudier oiseaux et mammifères; auteur de 240 articles scientifiques dans les revues internationales et de 5 livres grand public depuis la retraite : Kamala-une louve dans ma famille; La face cachée de Darwin; Trois prédateurs dans un salon; Les confessions d'un primate; L'homme cet animal raté.

Pierre LANCE, écrivain et directeur de revue, a publié une vingtaine d’ouvrages, dont notamment sa série de biographies en 4 tomes  Savants maudits, chercheurs exclusAlésia un choc de civilisations Au-delà de NietzscheLe Fils de Zara-thoustra. Il dirige depuis 34 ans la revue L’Ère nouvelle et publie régulièrement un billet d’humeur intitulé Le Lance-pierre sur le site Nice-Provence-Info.

Harold LEVREL est professeur à l’AgroParisTech, économiste écologique au sein du Centre International de Recherche sur l’Environnement et le Développement (CIRED). Son principal domaine de recherche est celui de l’étude comparée des politiques environnementales ayant pour objet la conservation de la biodiversité et la gestion des écosystèmes exploités ou protégés.

Georges MINOIS, historien, auteur de plus de 40 ouvrages de référence parmi lesquels : Le poids du nombreLa Guerre de cent ansCharlemagneL'âge d'or, et récemment : Le prêtre et le médecin, des saints guérisseurs à la bioéthique (CNRS éditions, 2015).

Roland POURTIER, géographe, est professeur émérite de l’Université Paris1 Panthéon-Sorbonne, membre de l’Académie des sciences d’outre-mer. Spécialiste de l’Afrique, ses recherches se situent à l’articulation de l’environnement, du développement durable et de la géopolitique. Parmi ses publications récentes, Afriques noires. Héritages et mutations (Hachette 2014) et Géopolitique de l’Afrique et du Moyen-Orient (Dir., Nathan, 2017).

Odon VALLET, professeur à Sciences-Po, à la Sorbonne et à l'Université Paris Diderot. Auteur de nombreux ouvrages, souvent consacrés aux questions religieuses L'évangile des païens, Le honteux et le sacré, Qu'est-ce qu'une religion?, Les enfants du miracles...). Il a par ailleurs créé la Fondation Vallet qui aide les jeunes défavorisés à faire des études.

Antoine Waechter, Président d'Honneur du Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI), candidat des Verts à l'élection présidentielle de 1988 et député européen de 1989 à 1991.‌ Il est l'auteur avec Fabien Niezgoda de l'ouvrage Le Sens de l'écologie politique.