La Vie catholique : « où sont passés les bébés ? »

 

L'hebdomadaire La Vie a fait paraître fin janvier 2016 (n°3674) un dossier sur la natalité, intitulé "Pourquoi les riches ne font plus de bébés".L'éditorial de J. Anciberro (ci-dessous) donne le ton de ce travail, partagé entre une certaine prise en compte de notre nombre et la nécessité de suivre la ligne dictée par l'encyclique du pape François "Laudato si".

La journaliste Corine Chabaud s'interroge néanmoins dans un des chapitres, sur les raisons qui poussent certains à ne pas vouloir d'enfant. Dans les toutes dernières lignes, elle évoque ainsi l'inquiétude liée au sort de la planète et cite Démographie Responsable en tant que militante de l'auto-limitation des naissances pour "la préservation des ressources terrestres" (voir plus bas)...

 

Signalons aussi que Jean-Claude Noyé, rédacteur à La Vie, a participé à la rédaction de l'ouvrage coordonné par Michel Sourrouille "Moins Nombreux Plus Heureux".

 

 
 
 

 

 

 

  Commentaire archivé  

 

#1 Voici un Pakistanais qui veut 100 enfants — 03-06-2016 10:59

Déjà père de 35 enfants, ce Pakistanais en veut 100.

Déjà marié à trois femmes, l’agent médical compte bien en épouser une quatrième qui pourra lui donner, à son tour, de nombreux héritiers.

Tous vivent au Baloutchistan, la région la plus pauvre du Pakistan, dans une maison de cinq pièces située dans un quartier dépourvu d’égouts et d’eau courante.

Source

PARIS MATCH 

http://www.parismatch.com/Actu/International/Deja-pere-de-35-enfants-ce-Pakistanais-en-veut-100-985090

  

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir